dimanche 11 mars 2018

Au milieu du pacifique ...

Ce dimanche matin est propice pour faire de la radio et notamment du DX
La propagation à l'air bonne sur 40m même si j'arrive trop tard, j'entends encore 3D2EU Rotuma, l'opérateur écoute UP mais c'est la fin de l'ouverture pour les EU, il arrive S1 S2. Pour le principe je me lance dans la bagarre du pile up mais en vain ... au bout de quelques mn je jette l'éponge.
Je balaye la bande du 40m cw, j'entends également les ZL VK mais ils font le contest UK et ne me répondent pas (mais m'entendent puisque ils me réponde only UK) :-)
Je bascule sur 30m, là au moins il n'y aura pas de contest et j'aurai toutes mes chances !!!
XR0YD, l'île de pâques en plein milieu du pacifique, c'est une expé organisée par des Allemands.













L'opérateur écoute "UP" qui plus est .... pour les EU ;-)
Avec mes 5 petits watts habituels, je me lance dans le pile up, après deux qso il demande QRX :-(
je reste à l'écoute et 3mn plus tard le voilà qui revient .... XR0YD UP  EU
J'accroche 3 fois le split consécutivement, il monte de 0.5 en 0.5 Khz
Sans aucune difficulté il me répond F8BGL 599 ... je rectifie et lui passe 3 fois F8BBL ? sans lui passer de report pour être sur qu'il à rectifié mon indicatif (expérience oblige) .... il reprend mon indicatif correctement et me passe F8BBL 599
Je prend le manip et lui passe CFM GM 599 5w de F8BBL 73 TU.











Il m'adresse ses 73 et reprend son pile up qui ne cesse de "grossir"
Une fois de plus, preuve en est qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser des puissances démesurées pour faire du DX ...













13527 km c'est la distance qui nous séparent
Elle est pas belle la vie ? :-)

Aucun commentaire: