samedi 13 janvier 2018

DX et "stabilo" ...





Les tempêtes Bruno, Carme, Eleanor sont enfin passées et n'ont pas fait de dégâts ici, même si par précaution j'avais baissé mes antennes !
Une nouvelle année commence et de nouveaux objectifs aussi.
Ce matin j'allume mon KX3, il est resté sur la dernière bande utilisée, le 7 Mhz cw.
Comme l'année précédente, j'ai imprimé 4 feuilles ou sont notés tous les DXCC, et à chaque fois que je contacte un nouveau DXCC (nouveau en 2018) je le surligne au stabilo, ce qui permet d'avoir un aperçu rapide des pays contactés sans avoir à checker le log informatique.
2018 commence juste donc chaque QSO est un nouveau pays !!! c'est super, j'ai l'impression ainsi de faire un bond de 21 ans en arrière ;-)



















Ce matin il y a un concours Russe, et j'en profite pour contacter la Russie Asiatique, mais également la Bulgarie, la Finlande, la République Tchèque, le Danemark, les Pays-Bas, la Slovénie, et la Russie.
N'étant pas un "adepte" des concours, je change de bande et je passe sur 18069 Khz ou se trouve 6O6O une expédition en somalie.
Le signal n'est pas épais mais tout à fait QSA, l'opérateur écoute "UP", je cherche le "bon split" entre un et deux KC plus haut, il y a un peu de monde mais c'est jouable ... même en QRP :-)
J'essaye pendant une dizaine de minutes de le contacter mais sans succès ... et puis d'un seul coup apparaît un énorme QRM m'empêchant désormais d'entendre 6O6O :-(
 
Je patiente une dizaine de minutes puis le QRM disparait .... mais la station DX aussi.
Étrange brouillage !
Volontaire ?
Involontaire ?
Je ne le serai jamais, peu importe, je ne me formalise plus avec ce genre de chose ! ce qui n'est pas fait aujourd'hui le sera peut être demain ... ou après demain ;-) ...
Comme le disait si bien le Baron ...










Aucun commentaire: