lundi 15 janvier 2018

Ça promet ...








Cet après midi sur 20m c'était "BAGDAD" !
14h loc, 14022 Khz, 6O6O une expé en Somalie.
Le pile up ??? ..... du grand n'importe quoi !!!
Je me suis lancé dans la bataille pour le "fun" puisque la veille j'avais  réussi à contacter 6O6O sur 30m télégraphie.
Après avoir bien compris la façon de trafiquer de l'opérateur DX, j'ai maintes et maintes fois trouvé le bon split, néanmoins au bout d'une heure, j'ai décidé de jeter l'éponge.
Entre les appels sur la fréquence du DX, ceux qui n'écoutent jamais et qui appuient sur la touche de leur clavier pour envoyer leur indicatif, ceux qui appellent sans discontinuer, ceux qui répondent alors que la station DX ne les appellent pas, ceux qui cherchent à écraser les autres à n'importe quel prix, bref c'était la foire d'empoigne ! Une seule fois j'ai eu ma chance, l'opérateur à appelé trois fois F8B? F8B? F8B? mais pendant que je passai mon indicatif avec mes 5 petits watts, un tsunami de stations F, IK, UA, DL, EA, OK atomisait mon signal ... bref, que des préfixes qui ressemblent de prés ou de loin (mais surtout de loin hi) à F8B !!! ..... et ça, trop peu pour moi, j'ai tourné le bouton ON/OFF du KX3 et j'ai vaqué à d'autres occupations sans aucun regret.
Alors certes, ce n'est pas nouveau, ce n'est ni la première fois ni malheureusement la dernière, mais ça promet pour la prochaine expé à Bouvet !!!
Je rappelle que cet après midi, 6O n'était qu'un DXCC classé au 54ème rang des "Most Wanted 2018" ... alors que Bouvet est au 2° rang de ce même classement.
De fait, ma stratégie pour 3Y0Z sera de laisser passer tous ces "Fighters" lors de la première semaine, en espérant que les jours suivants soient plus calmes et me permettent de contacter Bouvet en toute quiétude.
Un qso en télégraphie voir un qso en digi suffiraient à mon bonheur, et l'objectif sur cette expé "rare" serait atteint ;-)










Aucun commentaire: