jeudi 21 décembre 2017

De plus en plus ...










Jeudi 21 décembre, 1er jour de l'hiver, j'attends de la visite au QRA, et pour patienter je pratique ma passion, ou plutôt "mes" passions que sont l'émission d'amateur, la télégraphie, le qrp et le minimalisme ;-)
J'ai "tenu" un mois avec 1w ... quel exploit ! ...
Mais malheureusement qu'une seule journée avec 500mw. 
Et oui ! c'est comme ça, on ne se refait pas ...
Il est 13h13 utc (prémonitoire ?) j'allume mon KX3 le positionne sur 14 Mhz et commence à tourner le vernier. Sur 14022 Khz un signal "costaud" attire mon attention, il s'agit de AA3B en Pennsylvanie, mais il y a beaucoup de monde qui cherche à le contacter, je passe donc mon chemin et recherche un endroit "plus calme" ou mes chances de liaison transatlantique seront plus élevées.
14013.5, une station Russe termine un QSO avec K2TQC son signal est bon S8-S9, je décide immédiatement de baisser la puissance du KX3 à ... 100mw ;-), et dés qu'il a terminé son CQ, je l'appelle ! Sa réponse ne se fait pas attendre et il me répond aussitôt, me dit bonjour, me passe un report de 559, son prénom "Bill" et me repasse le manip. Je ne pers pas une seconde pour lui répondre au cas ou un coup de QSB viendrait perturber notre QSO. Je lui transmet mes salutations, son report, mon prénom, ma puissance etc...(et c'est à ce moment là que je pense à enclencher la vidéo)


La distance qui nous sépare est tout de même de 5830 km soit un ratio de 58300 km par watt, ce qui est tout de même intéressant, même si ce n'est pas mon record qui est de 200 000 km par watt
(LZ1QE distance : 2000 km avec 10 milliwatts = 200 000 km par watt avec KX3 Elecraft)
encore un après midi de ouf ... mais ça j'adore :-)
Aux Etats-Unis, beaucoup de radioamateurs sont "FAN" du





Il est vrai que c'est un sacré challenge !
En parlant de challenge ... un autre que je connais bien pour l'avoir créé
http://qrpfr.free.fr/challenge/
Plus on est de fous, plus on rit !














Aucun commentaire: