mercredi 4 octobre 2017

Two fingers in the nose ...

Petite "entorse" à la règle ...
Histoire de "faire tourner de temps en temps mon vieux zinc zinc de FT1000D, quoi de mieux qu'un bon vieux Pile up dans le pacifique avec Christmas Island !
Certes cette fois ci et exceptionnellement, je n'émet pas en QRP mais néanmoins je suis "bare foot" tout de même ... et de nos jours cela devient rare.










Mercredi 4 octobre 17h 38 utc, la Rolls des années 80 est en route :-)
VK9XI est sur 10105 Khz il écoute en split ... et le pile up est monstrueux.
Après 3mn d'écoute afin de voir quelle est la façon de trafiquer de l'opérateur mais également de trouver le split, je me lance dans la bataille comme au bon vieux temps !
2mn d'appel, et PAN ! dans la boite ;-)
Ça n'a pas trainé ... même pas drôle !
Ici pas besoin de sked, de cw skimmer, de décodeur ou tout autres artifices qui sont malheureusement monnaie courante.
Mes oreilles, mon pouce et mon index suffisent pour m'insérer dans un pile up même au milieu des "gros bras"... et appeler au bon moment, au bon endroit.
Bon ce n'est pas un "one shot" mais presque !
Retournons aux choses sérieuses, mon KX3 m'attend :-)

Aucun commentaire: