lundi 9 octobre 2017

Le 1/4 d'heure Américain ...









Après avoir participé au QSP Party Californien ce week-end, je rallume mon KX3.
On est lundi il est 16h45 UTC, je choisis la bande du 15m cw.
Après un rapide tour d'écoute de la bande, j'entends quelques stations Américaines dont une particulièrement forte ... S9+5 Db !
Il s'agit de N7DR dans le Colorado qui contacte des stations Européeenes.












Je baisse la puissance du KX3 à 1 watt ... et j'attends l'ouverture (qui ne viendra jamais).
En effet il contacte un DL, puis un EA et enfin un G ... et d'un seul coup la propagation chute il est 17h 08 UTC et plus rien sur toute la bande :-(
Bon ce n'est que partie remise, j'avais déjà contacté Dave les années précédentes.
Je bascule sur 17m télégraphie.
Il n'y a pas grand monde, mais sur 18071 j'entends des CQ, il s'agit de W3F/90 en Pennsylvanie, c'est un indicatif spécial.
"special event station celebrating 90 years of proficiency trought competition"
C'est peut être un nouveau county, alors sans aucune hésitation et avec mon petit watt je l'appelle ... et la réponse ne se fait pas attendre F8BBL 599.

Bon les "5NN"ce n'est pas le genre de QSO que je préfère mais cela fait quand même plaisir d'être entendu outre atlantique à faible puissance.
On ne peux pas "gagner" à chaque fois, c'est aussi ça qui fait le charme de l’émission d'amateur et plus particulièrement du QRP.
Le Colorado VS 1 watt ça sera pour une autre fois ...












Aucun commentaire: