mardi 15 août 2017

MX7 Compagnon de voyage ...












Pour ce week-end du 15 août, cap vers le Périgord noir (24) et le Lot (46).
WE à rallonge oblige,  je glisse au fond du sac mon petit compagnon de voyage le Mizuho MX7, histoire de faire un peu d'écoute HF. Je ne prend pas de manip pour tenter un qso, juste un peu d'écoute pour voir les capacités de ce petit "handheld".
La réception c'est faite depuis l'intérieur de la chambre d'hôtel (au rez de chaussée), avec l'antenne télescopique d'origine, et je dois dire que j'ai été assez surpris des résultats !
PA  EA  OK  W  G

Le 13 août, QSY dans le Lot, à Gourdon (46), j'avais repéré un point haut, et j'ai déployé l'antenne télescopique du MX7 depuis ce spot ! Beau temps et vue imprenable sur 360°





 La qualité audio de ce petit transceiver est bluffante pour un petit appareil qui date des années 80 !
J'ai mis une dizaine d'années pour dénicher cette perle rare (très rare d'occasion, tout comme mon MX15-S).
Léger, peu encombrant il se glisse au fond de n'importe quelle valise lors de QSY, et permet de rester en "contact" avec ma passion quel que soit l'endroit ou je me trouve :-)

Aucun commentaire: