samedi 3 juin 2017

Une aiguille dans une botte de foin ...









En ce début juin, et après 2 semaines sans QSO party, je redémarre mon vieux zinc-zinc afin de faire tourner la vieille mécanique de mon FT1000-D ;-)
Après 15 jours de canicule le WX de ce samedi est pluvieux, j'ai "scruté" le 50 Mhz une bonne partie de la journée et réussit quelques QSO avec E7  HA  F  LZ  S5  I  UR, rien de nouveau, mais toujours autant de plaisir à pratiquer le QRP et la cw avec mon KX3 !
Mon second Opérateur étant très "OQP" en polarisation 144 :-)









et l'heure du départ de l'Alabama QSO party approchant (18h loc) je me tiens prêt à chasser les premiers county. Une fois de plus ça ne va pas être chose facile car ce W-E est encore "chargé" en contest, et cela équivaut à chercher une aiguille dans une botte de foin











Néanmoins , après avoir écouter la bande du 20m télégraphie, je m'aperçois qu'il y à beaucoup de stations qui font les différents contests et par conséquence passent des N° de série. La stratégie du jour afin de "faire le tri" est : Eliminer tous les CQ Test, tous les reports comportant un N° de série mais également avec parcimonie tous les /p, cela réduit déjà le champs de tir !!! Ensuite sélectionner la partie de bande qui m'intéresse à savoir 14035 +/- 2 Khz 'c'est la ou se trouve les stations du Alabama QSO party, cette portion de bande préconisée par le "board"
Au bout d'une heure de trafic, j'ai réalisé 5 qso avec l'Etat de l'Alabama, dont 5 county différents et 1 "new county" le comté de Houston, ce qui n'est pas mal du tout vu le monde et le qrm qu'il y a sur 20m !
Les premiers rayons de soleil font leur apparition et il est temps de : IVT (Interruption Volontaire de Trafic). Mon second opérateur est opérationnel, et comme le slogan à la mode aux USA c'est América First, ici c'est .....  "Joé First" !!!
QSY  Radio Nature Balade, histoire de le faire gambader en forêt, pour son plus grand plaisir.









20h 30 loc, de retour à la station, je rallume le déca, il y a un peu moins de monde, mais également peu de stations Américaines participant au QSOP, néanmoins je rajoute un QSO au compteur avec WA4II depuis le comté de Baldwin.











21h loc, c'est l'heure du gastro (et de la finale de Champions League). ;-)
00h 00 loc, 9 qso de plus dans le log et 4 "new county" :-)
Je baisse le rideau, c'est le clap de fin !











15 QSO, 5 "new county"



















Aucun commentaire: