samedi 24 juin 2017

The last qso ...








Ce samedi 24 juin, en attendant que le Field Day commence, j'ai "calé" mon KX3 sur la portion de bande QRP du 14 Mhz, plus précisément sur 14060. Tout en vaquant à d'autres occupations, je garde une oreille attentive aux différents appels de stations QRP, et par principe j'y répond systématiquement, car quoi de plus désespérant pour celui qui appelle en petite puissance de ne pas avoir de retour ! C'est ainsi que j'ai répondu à une demi douzaine de stations Européennes I  HB  R  DL  CT.
L'heure avançant, je décide de faire un petit tour sur  une de mes bandes préférées, le 30m ;-)
Après quelques tours de vernier, j'entends des "CQ", d'un endroit que j'apprécie plus particulièrement pour y avoir été sept fois consécutivement de 2008 à 2014 ! C'est la Corse :-)







Une station Italienne IZ5CMI Alessandro, est actuellement en vacances, et pratique avec parcimonie notre passion commune !
Il me répond, nous faisons QSO, puis il relance "CQ" .... mais sans réponse cette fois ci !
Il annonce QRT 73.
Étant resté à l'écoute je lui renvoie mes 73 ...
J'aime bien aller voir sur QRZ.com tous les détails que nous n'échangeons pas forcément durant les QSO et je m’aperçois que son séjour se termine aujourd'hui !
J'en conclu que j'ai été son dernier QSO depuis TK
J'ai eu de la chance, à quelques minutes près, le contact n'aurait jamais été établi, et sa carte QSL n'aurait jamais rejoint ma collection de QSL"from Corsica"












Aucun commentaire: