vendredi 26 mai 2017

Jeudi noir en Périgord noir













Ce jeudi 25 mai, jour de l'ascension ne restera pas dans les annales ...
Pourtant tout avait bien commencé !
Cette journée s'annonçait "estivale" 30° prévu.
Départ du QRA à 7h du matin, à la fraîche avec Joé mon compagnon de toujours  afin d'installer le bivouac avant que les températures ne soient trop élevées.
2 heures plus tard nous étions sur le "spot" ... et Quel spot radio ! un point haut que j'avais déniché quelques semaines avant sur le net. (loc part VS part)









Seul problème, le terrain été tellement pentu ... qu'il m'étais impossible d'installer le bivouac pour 4 jours ! Après deux heures de tentatives infructueuses, j'abdiquai, il fallait me rendre à l'évidence que c'était mission impossible :-(
12h30 et quel plan B ?
Au gré du vent ou plutôt de la canicule (déjà 33°) Joé et moi prenons la route légèrement dégouté ...
Durant le trajet je cogitai au plan B, voir C !!!
Je faisais joué mon carnet d'adresses ... et trouvait quelques km plus loin un emplacement idéal pour le bivouac mais en bas de la colline, néanmoins nous avions un point de chute pour faire de la radio.
Le thermomètre ne cessait de monter et la température ressentie avoisinait les 40°c











Une fois le bivouac installé, et avant d'entamer ma vacation radio, direction les bords de l'eau histoire de se rafraichir un peu (surtout Joé, qui dans tous les cas est ma priorité ... même sur la radio !).
Deux heures plus tard, retour au campement, non sans inquiétude car mon C4 Picasso, m'a donné quelques raisons d'être inquiet, mais la passion de la radio étant j'installe le KX3, la batterie et ... la MP1.
et là .... 3ème galère de la journée ! erreur de débutant (2ème en 20 ans) j'ai tout , sauf ?
L'embase PL de la MP1 grrrrrrrrrrr ....
Heureusement j'avais prévu du "spare" et j'avais amené la verticale Watson WHF-20 et son embase magnétique ...
Décidément ce n'est pas mon jour ou plutôt mon W-E à "rallonge" qui pourtant la veille s'annonçait super !
A l'ombre d'un noyer centenaire, pendant que Joé prenait le "frais" je lançai mes premiers "CQ" sur 20m télégraphie.









Quelques pays de l'est UR RA YO LZ, puis OH I et F m'auront permis de ne pas rentrer bredouille !
Une dizaine de QSO au total.










Les températures caniculaires digne d'un mois d'août auront eu raison du mini pile up !
Je décidai de reprendre à nouveau le C4 Picasso qui quelques heures auparavant m'avait "inquiété" pour aller se désaltérer dans une "ginguette" au bord de l'eau !
Les craintes de panne s'accentuaient, s'en était trop pour la journée, et le risque de rester en bloqué à 200 km du QRA finissait de nous "achever" !
21h30 démontage du bivouac et retour @ home, à mon grand regret.
Journée galère "bien pourrie", mais comme on dit ici ... demain sera un autre jour ...








C'est aussi ça l'aventure R N B ...




Aucun commentaire: