dimanche 19 mars 2017

Faire contre mauvaise fortune, bon cœur ...

Le printemps approche et les QSO Party s'enchainent !
Ce samedi, deux QP au programme :
La Louisiane









et la Virginie








2 États, assez facile pour nous ;-)









15h utc, j'allume la "Rolls" comme tous les week-end (FT1000D) et comme il fait jour des deux côtés de l'atlantique je privilégie le 20m, et comme d'habitude uniquement en télégraphie !
La portion des QSO party se situe aux alentours de 14040 +/- ....
Quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'arrive sur le 14 Mhz.... waoawww un brouhaha, une avalanche de calls, un "tsunami" de télégraphie m'arrive en plein tête !!! impossible que ce soit pour les QP ! je jette un oeil vite fait sur le calendrier contest... nul doute c'est le Russian DX Contest. Après quelques minutes d'écoute, je m'aperçois qu'il y a pas mal d'Américains alors je me lance dans la bataille, en me disant qu'avec un peu de chance je vais bien tomber sur quelques stations LA ou VA :-).
Après quelques QSO force est de constater que certes je contacte des Américains qui me passent des # de série, mais aucun ne mentionnent les abréviations attendues des county :-(
Je fais donc contre mauvaise fortune, bon cœur .....
J’appuie sur le bouton OFF du tranceiver en me disant que quand la nuit allait approcher la majorité des stations participant au RDXC allaient quitter le 20m pour basculer sur les bandes basses, et que seules les stations Américaines participant au QP resteraient .....  donc je  repars voir la 2° MT de France VS Galles (rugby) !!! et bien m'en a pris ... la fin de match fût épique !!!!!
De retour à la station, je rallume le FT1000D, le 20m est plus calme, il y a beaucoup de stations outre-atlantique encore présentent, pas toutes des deux États concernés mais le ratio est meilleur et le QRM bien moindre, ça me convient parfaitement.
J'enchaîne les QSO avec les stations US et les premiers qso LA et VA arrivent, dont un nouveau county en Louisiane : St Martin









En fin de soirée, j'ai réalisé une trentaine de QSO dont 3 avec la Louisiane et 1 avec la Virginie.
Dimanche la QP de Virginie continue .... et qui sait ? quelques nouveaux county potentiels dans le log...
Et ce dimanche














7 QSO dont 4 VA, pas de nouveaux county, mais un bon moment de "pêche", passé en cw ;-)

Aucun commentaire: